Alternance chef de produit

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à recrutement@euros.fr

Mission

  • Suivi du portefeuille produits
  • Lancement nouvelles gammes
  • Support technique

 

Description des fonctions

Suivi du portefeuille produit :

  • Participer la veille concurrentielle des produits dont il a la charge :
  • Analyser les informations internes et externes se rapportant au marché et à l’environnement économique.
  • Suivre l’évolution commerciale de sa gamme de produits (cycle de vie du produit, arrêt du produit…) en collaboration avec l’équipe Qualité/Affaires réglementaires de l’entreprise et superviser le reporting des résultats de son portefeuille produits.
  • Participer à l’élaboration du plans marketing produits.
  • Définir des actions de communication (Publicité, Journées de promotion) en collaboration avec le service Communication de l’entreprise.
  • Participer à l’élaboration et suivre le plan clinique de sa gamme de produits, en collaboration avec l’équipe scientifique de l’entreprise.
  • Assurer le support nécessaire quant à la distribution des produits de négoce.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de spécialistes produits.

Lancement nouvelles gammes :

  • Participer en collaboration avec le chef projet, le spécialiste produits (si le poste existe), au développement des nouveaux produits & services ou à l’amélioration des produits existants :
    • Participer à la collecte et à la rédaction des données d’entrée du cahier des charges d’un nouveau développement.
    • Participer aux réunions de développement.
    • Participer aux travaux pratiques de validation.
  • Contribuer aux lancements de nouveaux produits :
    • Définir avec le service commercial les besoins en matériel (Implants et instruments) nécessaires à la mise sur le Marché Contrôlée du produit (MMC).
    • Suivi de la Mise sur le Marché contrôlée (MMC) des nouveaux produits :
  • Assister à la mise en œuvre du lancement officiel produit :
    • Définir avec le service commercial les besoins en matériel (implants et instruments) nécessaires au lancement du produit.
  • Organiser avec le service communication la réunion de lancement ainsi que tous les supports de promotion du nouveau produit.

Support technique :

  • Occuper un rôle de coordinateur pour toute question technique auprès des réseaux de vente, des clients et en interne.
  • Aider à la conception des documentations techniques et commerciales en relation avec le chef de projet et le spécialiste produits (s’il existe).
  • Support à l’organisation des formations du réseau de ventes Français et étrangers ainsi que de l’ensemble des équipes sédentaires.
  • Participer aux évènements nationaux et internationaux.
Diplômes

Bac+4 (écoles de commerce, écoles d’ingénieurs)

 

Expérience / Compétences

Notions gestion de projet

Capacité à rédiger

Bon communicant, à l’écoute et à l’aise

Personne rigoureuse et dotée d’un bon esprit d’analyse et de synthèse

Pratique de l’anglais obligatoire

Maitrise du pack office

 

Salaire indicatif

Selon Profil et expérience.

Date

18 août 2021

Lieu

La Ciotat - France

Type de contrat

Contrat d'Alternance

Êtes vous un professionnel de santé ?