Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à recrutement@euros.fr
Présentation de l’entreprise :
EUROS, spécialiste en chirurgie articulaire et rachidienne depuis plus de 30 ans, développe des implants performants et innovants, conçus pour répondre aux besoins des équipes chirurgicales et améliorer le bien-être des patients. Notre maîtrise complète de la chaîne de production, du design à la fabrication, garantit la qualité et la fiabilité de nos produits.
Avec le soutien de chirurgiens experts, nous innovons sans cesse pour simplifier la pose des implants et favoriser la récupération des patients. Présents dans plus de 25 pays, nous continuons d’étendre notre réseau et de partager nos connaissances lors de congrès et événements dédiés.
Le mot de l’équipe :
Chez EUROS, nous sommes avant tout une société technique, portée par des ingénieurs passionnés et passionnants. Votre mission ? Faire briller notre savoir-faire pour positionner EUROS comme un champion français de la Medtech.
Mission : Devenir le chef d’orchestre des événements et communications, en étroite collaboration avec des équipes dynamiques et passionnées.
Objectif : Valoriser notre savoir-faire tout en rendant chaque interaction mémorable, qu’elle soit physique ou digitale.
Description des fonctions et missions
Communication : soyez la voix d’EUROS !
- Supervisez l’ensemble des communications internes et externes, en veillant à la cohérence de la voix de la marque sur tous les canaux, à travers son histoire ou ses produits.
- Animation des communautés : Boostez notre présence sur LinkedIn, engagez notre communauté interne avec des newsletters, et accélérez la transformation de la communication de l’entreprise.
- Collaborez étroitement avec le graphiste pour garantir la bonne utilisation de l’identité visuelle de l’entreprise, tant en interne qu’en externe, à travers notre réseau d’agents et distributeurs.
- Mettez à jour le site Internet (événements, actualités, offres d’emploi, etc.).
- Participez aux réunions du système de management de la qualité (SMQ) afin d’anticiper les impacts des mises à jour documentaires.
- Gérez le stock de merchandising (commandes, sélection des prestataires, visuels, goodies).
- Mettez en place des enquêtes de satisfaction client et analysez les données recueillies (Élaboration de la campagne, collecte des retours, présentation des données, actions correctives si nécessaire).
- Soyez garant(e) de l’application et de la diffusion des procédures, instructions et enregistrements nécessaires au fonctionnement du service communication.
- Analysez et suivez le budget des actions de communication et de marketing :
- Reporting finance / direction.
- Suivi et justification des écarts.
- Prévisionnel des dépenses.
- Justification d’un accord CNOM pour chaque dépense liée aux chirurgiens.
- Saisie des factures et notes de frais dans le tableau de suivi du budget.
Événementiel : créez des expériences inoubliables !
- Planifiez, coordonnez et organisez les événements intégrés au plan communication et marketing (réunions, congrès, formations, laboratoires d’anatomie, etc.).
- Établissez les cahiers des charges par événement, les rétroplannings et déployez-les.
- Organisation et logistique : Gérez les participants (inscriptions CNOM, logistique staff & chirurgiens), supervisez le matériel de démonstration et les supports événementiels (Save the Date, programmes, flash infos) ainsi que la frise événementielle pour les gammes Rachis et Ortho.
- Gérez les relations avec les prestataires extérieurs (organisateurs, standistes, transports, hôtels, restauration).
- Disponibilité clé : En période d’événements stratégiques, vous serez flexible et disponible.
- Suivi budgétaire : Planifiez et optimisez les dépenses pour chaque événement, dans le respect des réglementations (FSA, CNOM, MDEON).
- Supervisez et soyez responsable administrativement :
- Inscriptions des chirurgiens et leurs déclarations CNOM en respectant les délais (puis French Sunshine Act).
- Organisation de la logistique et récapitulatifs pour le staff et les chirurgiens.
- Apportez un support et une formation à la force de vente sur l’encadrement des hospitalités (invitations des chirurgiens).
- Suivez et mettez en place les Grants et leur règlement (+ déclarations inhérentes CNOM et FSA pour la France, et MDEON pour la Belgique).