Chef de Produit Gamme Orthopédie

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Mission

– Suivre et Piloter les gammes Orthopédie ;
– Concevoir et lancer de nouvelles gammes Orthopédie ;
– Assurer un support technique et clinique sur les gammes Orthopédie pour l’ensemble des services ;

Description des fonctions

Suivi des gammes Orthopédie existantes :

  • Organiser la veille concurrentielle des produits Ortho dont il a la charge :
    • Analyser les informations internes et externes se rapportant au marché et à l’environnement économique.
  • Suivre l’évolution commerciale des gammes de produits Ortho, (cycle de vie du produit, arrêt du produit…), en collaboration avec l’équipe Qualité/Affaires réglementaires de l’entreprise et superviser le reporting des résultats de sa gamme de produits.
  • Présenter et suivre les plans marketing liés à la gamme Ortho.
  • Définir des actions de communication (Publicité, Journées de promotion) en collaboration avec le service Communication de l’entreprise.
  • Participer à l’élaboration et suivre le plan clinique des produits Ortho, en collaboration avec l’équipe scientifique de l’entreprise.
  • Assurer le support nécessaire quant à la distribution des produits de négoce Ortho.
  • Animer et gérer l’équipe de spécialistes produits Ortho (si elle existe).

Conception et lancement nouvelles gammes Orthopédie :

  • Participer en collaboration avec le chef projet, le spécialiste produits Ortho (si le poste existe), au développement des nouveaux produits & services ou à l’amélioration des produits Ortho existants.
    • Participer à la collecte et à la rédaction des données d’entrée du cahier des charges d’un nouveau développement.
    • Participer aux réunions de développement.
    • Participer aux travaux pratiques de validation.
  • Organiser et coordonner les lancements de nouveaux produits Ortho.
    • Définir avec le service commercial les besoins en matériel (Implants et instruments) nécessaires à la mise sur le Marché Contrôlée du produit (MMC).
    • Piloter la Mise sur le Marché contrôlée (MMC) des nouveaux produits Ortho :
      • Organiser la réunion de démarrage de la MMC avec les concepteurs et les évaluateurs du produit.
      • Organiser le retour des questionnaires techniques propres à la MMC.
      • Assister aux poses du produit chez les concepteurs et chez les évaluateurs.
      • Organiser la réunion de clôture de la MMC du produit.
    • Piloter le lancement officiel du produit.
      • Définir avec le service commercial les besoins en matériel (implants et instruments) nécessaires au lancement du produit.
      • Organiser la réunion de lancement ainsi que tous les supports de promotion du nouveau produit.
  • Animer les groupes de concepteurs et d’évaluateurs de la gamme Ortho dont il a la charge.
  • Participer à l’élaboration et au suivi du(des) brevet(s) lié(s) aux produits Ortho.

Support technique :

  • Occuper un rôle de support pour toute question technique et clinique auprès des réseaux de vente, des clients et en interne.
  • Occuper un rôle de support pour toute intervention en chirurgie Orthopédique chez un client, en binôme avec le représentant commercial local en charge du client.
  • Assumer la responsabilité technique des gammes Orthopédie.
  • Réaliser les documentations techniques et commerciales en relation avec le chef de projet et le spécialiste produits Ortho (s’il existe)
    • Fiche technique,
    • Technique opératoire,
    • Fiche appel d’offres.
  • Elaborer l’argumentaire de vente du produit en relation avec le chef de projet et le spécialiste produits Orthoépdie (s’il existe).
  • Organiser les formations du réseau de ventes Français et étrangers ainsi que de l’ensemble des équipes sédentaires.
  • Dispenser de la formation/information à la clientèle Orthopédie en fonction de la demande et des besoins recensés.
  • Représenter l’entreprise et intervenir dans des congrès, évènements nationaux et internationaux, lors des staffs techniques dans les établissements de santé dédiés à la chirurgie Orthopédique.
Diplômes

Bac+5 (écoles de commerce, écoles d’ingénieurs)

Expérience / Compétences

Expérience professionnelle : > 5 ans dans des fonctions de Vente ou de Marketing dans la même branche d’activité.

Autres connaissances

La pratique de l’Anglais est obligatoire.

Salaire indicatif

Selon Profil et expérience.

Date

21 avril 2021

Lieu

La Ciotat - France

Type de contrat

CDI

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