Responsable R&D.

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Mission

Suivre et Piloter les activités de recherche et développement.
Gérer les équipes de R&D.
Gérer le budget de recherche et développement.

Description des fonctions

• Mettre en place le planning annuel de recherche et développement en fonction des moyens disponibles sur des produits nouveaux ou des améliorations de produits afin de répondre à des demandes de la direction de l’entreprise et/ou du service marketing.
• Répartir les tâches en fonction des compétences et des spécialités et gérer le planning des designers R&D.
• Participer à la rédaction du cahier des charges concernant un nouveau produit ou une amélioration de produit.
• Participer aux études de recherche de concept avec les designers R&D.
• Participer aux études d’industrialisation des produits.
• Gérer la stratégie d’élaboration des spécifications R&D (conditionnement et stérilisation inclus) et son application.
• Gérer les dépôts de brevet produit.
• Animer des réunions avec les équipes de R&D afin d’évaluer l’état d’avancement des recherches et mettre en place des actions contre les problèmes rencontrés.
• Superviser la réalisation d’actions correctives R&D.
• Être le support technique produit de tous les autres services.
• Veiller à la bonne prise en compte par le service marketing de l’ensemble des contraintes produits dans leur documentation commerciale.
• Établir le budget annuel de recherche et développement et assurer un suivi.
• Définir les formations et accompagner la montée en compétences de son équipe.
• Assurer la bonne application des procédures et instructions du SMQ.
• Assurer une veille scientifique concurrentielle.
• Mettre en place des plans d’actions suite aux évolutions réglementaires produits applicables.
• Identifier les améliorations possibles en matière de procédés de recherche pour optimiser les performances du service et les proposer à la direction.
• Proposer et mettre en place en accord avec la direction des études spécifiques sur des produits ou procédés innovants.
• Rédiger et/ou valider les dossiers nécessaires à l’obtention de financements de différents programmes de recherche.
• Animer la politique de partenariats avec des laboratoires privés ou publics, avec des organismes de valorisation de la recherche…
• Réaliser des études de marché et participer à la définition de la politique marketing produit.

Diplômes

Diplômé(e) d’une école d’ingénieurs (généraliste ou spécialisée).

Expérience / Compétences

– Minimum 3 ans dans les dispositifs médicaux.
– Connaissance des techniques de gestion de projet (expression du besoin, planning …).
– Connaissance des procédés de fabrication de l’entreprise.
– Culture marketing.

Autres connaissances

– Maitrise de l’anglais.
– Maitrise du Pack office.
– Maitrise de la CAO.
– Connaissance dans la gestion documentaire.

Salaire indicatif

Selon Profil et expérience.

Date

24 juillet 2019

Lieu

La Ciotat - France

Type de contrat

CDI

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