Stage Ingénieur Qualification et Validation

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à recrutement@euros.fr

Mission

Encadré(e) et formé(e) par un membre de l’équipe Qualité & Validation, vous conduirez un projet de Qualification d’équipement et Validation de procédé spécial (nettoyage, marquage laser, sujet à déterminer) , dans un environnement alliant technique et documentation

Description des fonctions

• Faire le bilan sur l’ensemble des éléments disponibles relatifs à l’utilisation des équipements et/ou du procédé de fabrication concerné.
• Proposer une stratégie de validation adaptée aux équipements et à leur utilisation, en se basant sur les spécifications internes.
• Établir la documentation technique (protocoles et rapport en Français et en Anglais) en accord avec les procédures internes et référentiels applicables.
• Définir et suivre la réalisation des tests de validation.
• Participer à la mise en place des documents du Système de Management de la Qualité relatifs à la validation du ou des procédés validés.
• Participer à la coordination des activités de validation.

Au cours de la mission, vous collaborerez avec des services tiers (R&D, Industrialisation, Maintenance, Production) pour permettre le bon déroulement du projet.

Diplômes

Etudiant suivant une formation de type école d’ingénieur (2ème ou 3ème année) – orientation microbiologie ou mécanique (les sujets seront déterminés en fonction du profil).

Expérience / Compétences

La connaissance des référentiels relatifs aux dispositifs médicaux serait un plus (ISO 13485, directive 93/42/CEE et normes harmonisées) – non obligatoire.

Autres connaissances

Maîtrise du pack Office ;

Bonne pratique de l’anglais (écrit) ;

Salaire indicatif

Selon Profil et expérience.

Date

24 juin 2020

Lieu

La Ciotat - France

Type de contrat

Stage