Responsable ADV France & Export

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Profil

Le responsable Administration des Ventes France & Export assume les responsabilités de tous les aspects organisationnels et administratifs des opérations de vente :

  • Suivre et Piloter les activités administratives des ventes France & Export (traitement des commandes, gestion des appels d’offres, assistanat commercial) ;
  • Gérer les équipes ADV France & Export ;
  • Gérer le budget ADV France & Export.

Tenir à la fois un rôle d’acteur et de superviseur. De la prévision commerciale aux livraisons en passant par la gestion des commandes, et au suivi des contrats de vente, le rôle de ce poste est d’assurer le bon fonctionnement du service ADV France & Export et de le faire évoluer organisationnellement (nouveaux outils, nouvelles méthodes de travail etc).

 

Missions

  • Animer et gérer les ressources humaines et/ou matériels des équipes ADV France & Export (niveau de compétences, formations, embauches, aménagements physique, outils informatiques etc) ;
  • Effectuer des points réguliers avec les responsables de chaque service en relation avec l’ADV France & Export (Commercial, Marketing & Communication, Finance & Comptabilité, Production, R&D, Système d’Information, Qualité) afin d’identifier les dysfonctionnements et valider l’atteinte des objectifs ;
  • Définir et suivre le budget des services ADV France & Export ;
  • Veiller à la bonne application des procédures et instructions du SMQ ;
  • Définir, Prioriser et Piloter des projets d’améliorations (outils informatiques, méthodes de travail etc) en lien avec la gestion des commandes, conformément aux niveaux de performances attendus.
  • Mettre en œuvre et suivre des indicateurs Qualité relatifs aux objectifs du processus ADV France & Export.
  • Etablir les contrats de dépôts/prêts avec les établissements de santé/distributeurs ;
  • S’assurer que la saisie des commandes et la facturation sont conformes aux contrats commerciaux des clients (produits, tarifs, délais, conditions de paiements, suivi des paiements) ;
  • Mettre en place des tableaux de bords des commandes en attente de livraison et animer une communication entre les parties prenantes (production, logistique, commercial, clients etc) ;
  • Suivre la disponibilité des produits par rapport aux besoins définis et communiquer les délais de livraison aux clients (établissements de santé, distributeurs) ;
  • Optimiser les stocks déportés (dépôts/prêts) en fonction de leur utilisation et des dates de péremption ;
  • Suivre la tenue des délais annoncés ;
  • Piloter la préparation et la livraison des commandes en stock conformément aux dispositions convenues avec les clients ;
  • Organiser et suivre l’inventaire de tous les stocks produits finis déportés appartenant à EUROS;
  • Gérer les litiges (échecs de pose, casse instrument, écart d’inventaire etc) : mettre en place des règles de traitement des litiges, les communiquer en clientèle et les faire appliquer ;
  • Suivre des réclamations clients et informer le service QARA des problèmes dès réception d’une Fiche Retour Terrain.
  • Assurer un reporting commercial à la force de vente interne et externe.
EXPERIENCE / COMPETENCES :
  • Maitrise de la gestion d’équipe (animation, organisation, définition d’objectifs et suivi) ;
  • Connaissance dans l’administration des ventes (traitement d’une commande …)
  • Connaissance des techniques du commerce international (incoterms, crédits documentaires);
  • Maitrise de l’anglais (Lu, Parlé et Ecrit) ;
  • Maitrise du Pack office ;
  • Maitrise d’un outil ERP ;
  • Connaissance dans la gestion documentaire
DIPLÔMES :
  • Bac +2 (BTS, DUT, L2) à Master (Master professionnel, diplôme d’école de commerce, …) dans le secteur commercial, financier ou comptable complété par une expérience professionnelle.
Date

22 décembre 2023

Lieu

La Ciotat - France

Type de contrat

CDI